Aucun produit dans le panier
Pourquoi les Français décrochent-ils autant au travail ? La nouvelle étude mondiale « State of a Global Workplace » signée Gallup vient de livrer son verdict : la France fait partie des pays les moins engagés d’Europe et ce n’est pas près de s’arranger.
" Seulement 8% de salariés engagés en France ". C’est officiel, l’engagement des salariés français est à la traîne. Avec seulement 8% de travailleurs motivés, la France s’enfonce pour la cinquième année consécutive dans le bas du classement européen. À titre de comparaison, la moyenne mondiale atteint 21%. En Europe, seule la Croatie fait pire !
On pourrait se questionner sur ce désengagement massif. Les chiffres sont sans appel : 74% des salariés se disent « désengagés » dans leurs missions, dont près d’1 sur 5 avoue décrocher complètement.
Le stress est omniprésent : 38% se disent « très stressés » chaque jour, 19% sont souvent en colère, 18% tristes, et 17% se sentent seuls au travail.
Une ambiance pesante, qui n’est pas sans lien avec le fameux « quiet quitting » – ce phénomène où l’on fait le strict minimum au boulot, sans plus y croire.
Résultat, plus d’un salarié français sur deux pense sérieusement à changer de poste, et près de 30% cherchent activement un nouvel emploi. Pourtant, cette envie de départ reste en deçà de celle de nombreux voisins européens.
Si telle est la situation en France, qu'en est-il ailleurs en Europe ? En tête du classement, la Roumanie explose les compteurs avec 35% de salariés engagés. À l’inverse, Chypre cumule les records de stress, de colère et de tristesse… avec seulement 20% de salariés qui s’épanouissent dans leur vie.
Les chiffres sont clairs, le malaise au travail continue de gagner du terrain en France. Stress, fatigue, manque de reconnaissance… jusqu’où ira le désengagement ? L’avenir du travail s’annonce sous haute tension.
Et si ce que vous mangez influençait directement votre santé mentale ? Une étude menée...
Dans ce centre hospitalier normand, les huiles essentielles ne sont pas de simples parfums d’ambiance....
Un simple glissement de doigt et c’est l’angoisse. Sur Snapchat, une astuce appelée « half...
Et si votre stress vous coûtait la vue ? Vision floue, taches noires, douleurs oculaires…...