Aucun produit dans le panier
Parfois, c’est la charge de travail (et/ou le patron) qui nous épuise, mais dans d’autres cas, on peut vraiment envisager que c’est le métier qui nous épuise. Une étude relayée par Elithair a classé les professions les plus stressantes de France. En analysant les salaires, le temps de travail, le nombre de jours travaillés par an, mais aussi l’absentéisme, elle dévoile les cinq secteurs où la pression peut littéralement faire perdre… ses cheveux. Oui, vraiment.
Horaires décalés, urgences en cascade, manque de moyens : travailler dans la santé, c’est naviguer entre surcharge émotionnelle et fatigue chronique. Malgré une vocation forte, beaucoup finissent par craquer. Et la promesse d’un “monde d’après” post-Covid ? Loin derrière nous.
Derrière les belles vitrines et les visites de lofts, c’est un rythme effréné : plus de 229 jours travaillés par an, plus de 39 heures par semaine en moyenne. Le tout dans un univers ultra-compétitif où chaque vente se gagne à la sueur du front.
Moins de budget, plus d’attentes, et des conditions qui se dégradent. L’administration publique est loin d’être une planque. Avec un score de stress élevé, les risques de burn-out sont bien réels, surtout dans les services de proximité.
Rien d’étonnant à retrouver ce secteur en deuxième position. Entre les horaires serrés, les incivilités, les retards, et une forte responsabilité, les conducteurs et conductrices vivent avec la pression constante… et souvent peu de reconnaissance.
C’est le grand gagnant du stress. Horaires décalés, rythme intense, rémunération modeste et clients parfois odieux : ce combo fait exploser les compteurs. Résultat ? Un score de stress de 81/100. De quoi épuiser même les plus passionnés.
Et si ce que vous mangez influençait directement votre santé mentale ? Une étude menée...
Dans ce centre hospitalier normand, les huiles essentielles ne sont pas de simples parfums d’ambiance....
Un simple glissement de doigt et c’est l’angoisse. Sur Snapchat, une astuce appelée « half...
Et si votre stress vous coûtait la vue ? Vision floue, taches noires, douleurs oculaires…...