On vous souhaite une bonne année 🎉 sans stress

0

Votre panier est vide

Comment faire une balle anti-stress facilement sans ballon

par Stress zero juin 30, 2020 5 min de lecture

3 Commentaires

Comment faire une balle anti-stress facilement sans ballon

Le stress est un problème grave que la plupart d'entre nous ne manqueront pas de connaître. Après l’heure de gloire des hand spinner qui sont maintenant une référence, les balles anti-stress sont les nouveaux chouchous préférés des personnes stressées pour combattre la dépression et l'anxiété.

Tu dois probablement connaître un peu les avantages de cet objet rond et souple qui sert à détendre les employés stressés dans les films et séries américaines. Mais tu dois te poser cette question simple, comment faire une balle anti-stress facilement et surtout sans ballon ?

Tu as certainement vu des tutoriels simples pour fabriquer ta propre balle anti-stress avec un ballon ?
Problème, tu n’as pas de ballon, et tu dois absolument compresser quelque chose avant d’exploser.

Notre équipe de stressé, qui ne l’ait plus grâce aux objets anti-stress va t’expliquer comme réaliser la balle de tes rêves.

C’est simple comme bonjour, il suffit de mélanger dans un bol de la colle, de la mousse à raser, de la solution de contact et du coton.

Tu trouveras dans cet article ce dont tu auras besoin pour la réaliser facilement uneballe anti-stress en 13 étapes.
Aller sans plus attendre, commençons cet article, tu vas pouvoir enfin fabriquer tes propresballes déstressanteset sans ballon.

Une vidéo tuto se trouve en bas de page n'oubliez pas de mettre un like.

Collection de balle antistress

Les avantages des balles anti-stress.

Avant d’attaquer la fabrication, nous allons t’expliquer quels sontles avantages des balles anti-stress.

Une balle anti-stress est un simple objet malléable,d'environ 7 cm de diamètre, que tu peux presser dans la paume de la main, cela vasoulager la tension musculaire et le stress,tout en exerçant les muscles de la main et de l'avant-bras.

C’est facile à transporter et ne prend pas trop de place dans un sac à main ou un sac à dos.

Mais, pourquoi les balles anti-stress sont si populaires et comment sont-elles liées à la réduction du stress ?C'est un fait connu,presser une balle anti-stress de façon répétée libère la tension et contribue à son tour à soulager le stress.

Cependant, ce que la plupart des gens ne savent pas,c'est que les balles anti-stress, en plus d'aider mentalement, peuvent égalementaméliorer la circulation sanguine.Après tout, tu fais une activité physique, et même si elle ne demande pas beaucoup d'efforts, le mouvement reste un bon moyen de maintenir la circulation. 

Maintenant en pressant ta balle anti-stress, tu vas pouvoir dire que tu pratiques une activité sportive 😎.

balle anti-stress

Il y a un quelque chose que presque personne ne connaît au sujet de cet objet, c’est que la balle anti-stress peut aider au traitement du syndrome du canal carpien, et même de l'arthrite.

Il faut savoir que contrairement à d’autres objets anti-stress, les balles ont eu de nombreuses études pour expliquer leur efficacité face à l’anxiété.

Maintenant que tu connais les quelques avantages de cet outil de décompression pour la santé, tu peux facilement comprendre pourquoi la balle anti-stress est aussi utilisée en méditation.

On imagine que maintenant, tu es tout excité, alors, laisse-nous te montrer comment faire ta balle anti-stress sans ballon !

10% de réduction grâce à votre lecture - Copier votre code => LOVELECTURE

-

Ce dont tu auras besoin avant de poursuivre.

Avant d’entrer dans les 13 étapes, voici les ingrédients dont, tu auras besoin pour fabriquer ta propre balle.

Maintenant qu’on a tous les ingrédients et les outils pour fabriquer ta balle, nous allons pouvoir commencer.

ÉTAPE 1 : Place le bol sur une surface stable, comme une table.

L'idéal serait d'avoir une plusgrande surface plane dégagée,afin de pouvoir y placer tous tes ingrédients tout en ayant suffisamment d'espace pour faire le mélange nécessaire à la création de ta propre boule de squeeze DIY.

Le récipient doit être d'une taille moyenne,mais ce n'est pas non plus une mauvaise idée d'opter pour un grand récipient. Tant qu’il peut contenir tous les ingrédients nécessaires au mélange, ça fonctionnera.

ÉTAPE 2 : Verse un peu de colle au fond du bol.

Comme la création du mélange pour la balle anti-stress implique beaucoup de colle, nous te conseillons d’opter pour un récipient que tu n'utilises pas régulièrement ou unrécipient dont tu n'as plus besoin.

La quantité de colle que tu dois ajouter dépend du récipient que tu emploies. L'idée est de couvrir le fond du récipient avec de la colle.

Tuto balle anti-stress sans ballon ajouter la colle

ÉTAPE 3 : Ajoute de la mousse à raser, six fois la quantité de colle que tu viens d'ajouter.

Tu ne pourras peut-être pas mesurer la quantité de colle que tu as ajoutée au bol précédemment, maisfais-le approximativement,pour cette étape, tu vas devoir ajouter 6 fois la quantité de la colle en mousse a rasé.

N'importe quelle mousse à raser fera l'affaire.

Tuto balle anti-stress sans ballon mousse à raser

ÉTAPE 4 : Utilise la spatule et remue pour bien mélanger la solution.

Tout comme nous t'avons conseillé d'utiliser un récipient dont tu n'auras plus besoin à l'avenir, nous te recommandons également d'employerune ancienne spatuleque tu peux jeter par la suite en raison de la texture de la colle. Elle pourrait être difficile à nettoyer !

Mélange tes deux ingrédients pendant3 à 4 minutes, mais n'hésite pas à le remuer plus longtemps pour que ceux-ci soient bien liés..

Tuto balle anti-stress sans ballon mélanger une première fois

ÉTAPE 5 : Ajoute la peinture de la couleur que tu veux.

Lecolorant alimentaireest la meilleure peinture que tu puisses utiliser, car elle est légère et n'affectera pas le mélange. La peinture à base d'alcool est acceptable, mais risque fortement d’altérer la texture.

Continue à mélanger à la spatuleen ajoutant progressivementla peinture pour que le résultat soit de la couleur de ton choix.

Tuto balle anti-stress sans ballon ajouter la peinture

ÉTAPE 6 : Ajoute la solution de contact et remue vigoureusement jusqu'à ce que le mélange devienne du Slime.

Ajoute-la progressivement et continue de mélanger avec la spatule, lorsque ça commence à former une pâte, qu'elle soit plus collante et que tu puisses modeler.Toute solution de contact fera l'affaire.

Tuto balle anti-stress sans ballon ajouter le liquide pour lentille

ÉTAPE 7 : Retire le contenu du bol et place-le sur une surface plane pour expulser l'excès de liquide. Nettoie la surface par la suite.

Afin que le mélange soit le plus sec possible et que tu puisses le façonner en conséquence, tu dois retirer le mélange du bol et le placer sur une surface plane avant de continuer.

Comme on t'aime bien, on t'a fait une vidéo pour te montrer les différentes étapes :

3 Réponses

lily
lily

juin 08, 2022

sa n’a pas du out marché pour moi

Clo
Clo

mai 27, 2021

Bonjour,

On a essayé ça marche c’est rigolo à faire mais c’est pas aussi bien qu’une vraie balle anti-stress. j’ai fini par en acheter au bout d’une semaine

Jade
Jade

mai 21, 2021

Est ce que ça marche ou pas

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles complémentaires

traitement du stress post-traumatique en clinique psychiatrique
Traitement du stress post-traumatique en clinique psychiatrique

par Ayoub zero février 02, 2024 6 min de lecture

Voir l'article entier
une-semaine-sans-stress-anti-anxiete
Expérience : Une Semaine sans Stress grâce aux Gadgets Anti-Anxiété

par Stress-zero janvier 01, 2024 5 min de lecture

Voir l'article entier
bracelets-anxiete-efficacite
Zoom sur les Bracelets d’Anxiété : Sont-ils Réellement Efficaces ?

par Stress-zero décembre 30, 2023 5 min de lecture

Voir l'article entier