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Comment se déstresser le soir

par Stress zero avril 08, 2021 4 min de lecture

Comment se déstresser le soir

La clé pour passer une bonne journée est d'être frais et reposé. Au milieu de la chaleur, du froid, du stress et des soucis quotidiens, il n'est pas si facile de s'endormir la nuit. 

Faites ce que vous avez à faire avant d’aller au lit, prenez du temps pour vous et appliquez quelques techniques de relaxation comme la respiration profonde. N’oubliez pas de bien vous hydrater cela va vous aider à déstresser le soir.

Dans cet article nous allons vous guider à partir du moment où vous rentrez chez vous, jusqu’au moment où vous allez au lit et même au-delà. Nous allons vous expliquer ce qu’il est mieux de faire et de ne pas faire pour déstresser le soir.

Alors, sans plus attendre commençons

Prenez du temps pour vous et détendez-vous

Il est important de savoir prendre du temps pour sois, faites ce que vous avez envie de faire, lecture, télévision, jeux, mais attention cela ne doit pas prendre la totalité de votre temps.

Le soir, il est aussi nécessaire de savoir gérer son temps pour ne pas s’en dormir trop tard ou ne pas pouvoir faire ce que vous avez à faire.

Il y a toujours des papiers à remplir, du rangement, ou il faut s’occuper des enfants. Faites-le correctement sinon cela va rester dans un coin de votre tête et vous ne serez pas tranquille ce qui va vous empêcher de déstresser. 

Après cela, n’hésitez pas à vous jeter sur le canapé et regarder dans le vide pendant 5 min. 

C’est aussi une forme de méditation et qui sait peut-être que vous allez vous y mettre.

Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui

Bien que ce soit une règle de base pour atteindre la tranquillité d'esprit, nous ne la suivons pas toujours. 

Il vous arrive d’être victimes de la paresse et quand vous rentrez chez vous, tout ce que vous voulez, c'est vous allonger et vous reposer. Mais prendre quelques minutes pour mettre de l'ordre dans vos priorités et faire des préparatifs pour le lendemain vous permet de vous endormir sans distractions.

En effet, préparez les vêtements pour le lendemain, faites une liste des choses que vous ne voulez pas oublier, rangez votre pièce de vie avant d’aller dormir ... 

Ces petits gestes aident l'esprit à arrêter de penser aux détails qui, s'ils ne sont pas contrôlés, vous génèrent de l’anxiété et vous font vous retourner dans votre lit.

Techniques de relaxation

La respiration est un processus automatique, mais il existe des moyens de la contrôler qui en font un remède contre les nerfs. 

Prendre cinq minutes pour vous-même et respirer peut faire la différence entre vous reposer ou passer la nuit à vous retourner.

Avant de vous coucher, asseyez-vous sur le lit, fermez les yeux et respirez profondément. 

Pendant que vous inspirez et expirez lentement, pensez à trois choses positives qui vous sont arrivées dans la journée. La positivité est la meilleure arme contre le stress, et se coucher avec une pensée heureuse en remerciant le bien qui nous arrive met tout en perspective.

Ça parait simple, mais cela fonctionne vraiment, essayez, et vous l’adopterez, faites-nous vos retours en commentaire. Nous avons hâte de vous lire.

Capturez vos pensées en écrivant

Souvent, le manque de sommeil est causé par nos propres pensées, elles tournent en répétitions dans nos têtes. J’ai bien fermé la porte de la voiture ? J’ai acheté la nourriture du chat ? J’espère que je n’ai pas oublié de rembourser mon frère. Vous les voyez ces pensées qui vous empêchent de dormir ?

Quoi que ce soit qui nous inquiète, il est très probable que nous ne puissions rien faire pour y remédier à ce moment-là, et tout ce que nous faisons, c'est être obsédé par cela. Pour empêcher ces pensées de tourner, il vaut mieux les faire sortir !

Écrire nos réflexions, nos préoccupations ou nos pensées en général nous aide à les mettre en ordre et à leur donner une structure

Une fois organisés et hors de nos têtes, ils cessent de nous alourdir. Que ce soit dans un cahier, votre ordinateur ou une simple feuille, n'ayez pas peur d'écrire ce qui vous inquiète. 

Une fois sur papier, vous serez dans de meilleures dispositions pour vous endormir

Hydratation et nourriture

On dit qu’au japon, il est conseillé par les anciens de s’en dormir avec une légère faim, cela facilite l’endormissement et la qualité du sommeil, car votre corps ne pompe plus autant d’énergie pour la digestion. 

Et c’est bien vrai, mangez lourd le soir va impacter votre endormissement et mal dormir et une mauvaise qualité de sommeil provoque du stress dû à la fatigue.

Hydratez-vous correctement, mais ne buvez pas trop sinon vous allez vous réveiller dans la nuit pour aller vous soulager. 

Ne pas boire assez d’eau vous empêchera de dormir, d’ailleurs si vous n’arrivez pas à dormir ne restez pas au lit à vous forcer, levez-vous et aller boire un verre d’eau cela devrait régler le problème.

Et vous ... avez-vous des techniques déstressé le soir ? Partagez-le avec nous !


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