-15% sur la collection objet anti-stress | code : NOSTRESS15

0

Votre panier est vide

Acheter une peluche sur stress-zero

Pourquoi acheter des peluches sur notre site ?

Acheter une peluche sur notre site, car nous avons une grande collection de peluche kawaii diverse et variée. Si vous achetez des peluches, vous préférez avoir une peluche qui vous convient ?

Vous souhaitez avoir votre animal préféré ou encore votre fruit ou légume préféré ? Qu’elle soit mignonne et douce afin que vous puissiez poser votre tête pour une petite sieste ?

4 faits les plus intéressants sur les peluches

  1. Les peluches sont devenues populaires après la Première Guerre mondiale, lorsque les soldats ont ramené chez eux ce qu'ils appelaient des "trophées de guerre" ceux-ci se présentaient souvent sous la forme d'animaux mous, tels que des singes et des pandas, qui leur avaient été donnés par les habitants des pays occupés lors de leurs voyages en temps de guerre.Depuis les années 1980, les peluches sont devenues des objets de collection. Les collectionneurs achètent des marques et des modèles spécifiques afin de compléter leur collection.
  2. Peluche est un terme américain "plush" ; l'équivalent britannique est "soft toy".
  3. La plus ancienne marque américaine de peluches est Steiff, qui a été fondée en 1880 par Margarete Steiff (1847-1909). Elle est encore fabriquée aujourd'hui. Cependant, l'une des marques les plus connues des collectionneurs est la société allemande Käthe Kruse (1863-1956), qui fabrique sa propre ligne de peluches depuis 1902. Les produits de Gund, qui ont été vendus pour la première fois dans le grand magasin Gimbel Brothers de New York entre 1898 et 1936, sont toujours très recherchés.
  4. L'ours Teddy a été vendu pour la première fois le 5 juin 1902 au Music Hall de Brooklyn par l'homme d'affaires Morris Michtom (1880-1938). D'abord appelé "Teddy's Bear" en référence au président américain Theodore Roosevelt (1858-1919) ou "Bear from Texas", il a été rebaptisé "teddy bear" en l'honneur du président de l'époque, Theodore Roosevelt