Lorsque les aéroports sont très fréquentés, les voyageurs peuvent être stressés. Cela fini par nous impacter lorsqu'on est dans l’avion.
Nous avons donc eu l’idée d’écrire cet article qui va vous aider à apprendre comment déstresser avant de prendre l’avion.
Pour déstresser en avion, il vous faut dans un premier temps arriver au moins à l’heure ou de préférence en avance pour être sûr de ne pas avoir à courir partout. Pensez positivement et respirez profondément, n’oubliez pas de vous hydrater correctement et de vous occuper les mains et l’esprit.
Prendre l'avion est une sacrée expérience, et être détendu dans un avion passe d’abord par arriver à l’aéroport détendu, c’est pour cela que ces conseils peuvent s’appliquer dans n’importe quel aéroport ou vol.
Nous savons que vous avez hâte de les découvrir, alors, bonne lecture.
Le but est de ne pas courir partout dans l’aéroport, plusieurs membres de l’équipe stress zéro ont déjà loupé un avion, car ils sont arrivés trop justes ou carrément en retard.
Une belle leçon qui ne reproduira certainement plus, même si après coup ça fait une belle histoire drôle à raconter à vos amis et collègues. Au moment où ça arrive c’est un véritable ras de marré de stress qui s’abat sur vous.
Arrivez à l’avance et restez calme en passant à temps les différents cheking et portiques de sécurité de l'aéroport. Les recommandations sont d'être à l'aéroport deux heures avant les vols intérieurs et trois heures avant les vols internationaux.
Si vous vous retrouvez à attendre en raison d’un vol retardé, sachez que certains aéroports proposent des espaces de vie pour passer le temps, comme des salles de yoga, des bibliothèques ou des bornes d’arcade.
Évidemment, à l’intérieur d’un avion est compliqué de faire du yoga, mais vous avez compris le principe, il faut vous occuper. Nous sommes sûrs que vous avez déjà tous prévu avec un bon livre ou le plein de série et de musique.
La respiration lente et profonde est un outil puissant pour réduire le stress physique et psychologique, c’est des techniques simples et rapides à mettre en place que vous pouvez utiliser à tout moment.
Lorsque vous respirez profondément, cela envoie un message à votre cerveau pour qu'il se calme et se détende.
Les exercices de respiration profonde peuvent être pratiqués n'importe où, même dans de longues files d'attente que vous êtes susceptible de retrouver dans un aéroport ou dans un avion assis dans votre siège, même un bébé qui hurle ne vous dérangera plus.
L'un des symptômes courants de l'anxiété est la pensée négative.
Si vous vous sentez particulièrement anxieux avant ou pendant un vol, faites une petite pause mentale, vous pouvez constater que vous avez des pensées négatives qui traversent continuellement votre esprit.
De telles pensées peuvent créer une boucle de rétroaction qui vous rend encore plus anxieux. La première étape d'une pensée saine est de remarquer, et d’accepter vos pensées négatives.
Essayez de remplacer la pensée négative par une pensée positive, par exemple en vous concentrant sur le but de votre voyage et sur votre bonheur lorsque vous arrivez à destination, à votre chien, chat, proches et amis.
Libérez-vous, en revivant des moments drôles ou positifs, vécus avec vos proches, cela calmera votre esprit et détournera son attention avant le décollage ou en cas retard de l’avion.
Voyager peut entraîner une perturbation de vos habitudes alimentaires.
Cela signifie que vous risquez de sauter des repas ou de choisir des aliments malsains de type fastfood le jour de votre départ à l'aéroport.
Il est important de manger sainement avant de partir pour l'aéroport, surtout le petit-déjeuner, si vous avez un vol le matin. À l'aéroport, évitez les jus et autres aliments sucrés ou gras pour éviter les baisses d'énergie et les sautes d'humeur.
Et bien que de nombreux restaurants d'aéroport proposent des aliments plus sains, vous voudrez peut-être envisager d'apporter des collations saines, telles que des morceaux de fruits et des noix (non salés ou faibles en sel).
Rester hydraté en général c’est important, mais l'eau potable peut également être utilisée pour lutter contre le stress.
Les organes du corps ont besoin d'eau pour fonctionner correctement, et des études montrent que ne pas boire suffisamment d'eau peut augmenter les niveaux de cortisol, une hormone clé associée au stress.
La déshydratation peut également contribuer aux maux de tête et à la malfaisance. Éloignez-vous de l'alcool, qui peut vous déshydrater, et de la caféine, qui est un stimulant qui peut augmenter l'anxiété.
L'activité physique est un réducteur de stress éprouvé. Il a été démontré que même les exercices de faible intensité vous font vous sentir énergique et en bonne santé.
Ainsi, la prochaine fois que vous vous sentirez anxieux en attendant votre vol pour embarquer, envisagez de faire une promenade énergique dans le hall pour évacuer le stress.
Dans l’avion, vous pouvez également essayer des exercices assis recommandés comme étirer ces bras vers le haut ou faire du gainage quelques secondes.
Si vous avez la possibilité de vous lever et de vous étirer pendant le vol, faites-le par tous les moyens.
Lors de la préparation de votre voyage, n'oubliez pas d'apporter les accessoires de voyage qui vous aideront à rendre le vol plus confortable.
Encore une fois, pensez à apporter des livres ou des magazines et n'oubliez pas de télécharger vos films ou émissions de télévision préférés sur votre appareil mobile ou pc.
Les balles anti-stress, un bon rubik’s cube, et les oreillers cervicaux sont d'autres accessoires de voyage qui peuvent rendre le voyage plus agréable.
Pensez à vérifier tous vos documents et classez-les correctement dans une sacoche ou une pochette pour éviter d’avoir à les chercher une fois à douane.
Si vous pensez que votre anxiété va au-delà du stress de voyage normal, il faut sans plus tarder consulter votre médecin.
Pour conclure on ne peut que vous recommander de bien vous préparer pour ne pas stresser le jour du vol, dans l’avion restez calme, hydratez-vous et occupez-vous les mains et l’esprit avec un rubik’s cube et de la musique ou un livre audio.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.