Un peu plus dégoulinant que la pâte à modeler, le slime est le nouveau joujou des enfants et visiblement des adultes également.Cette boue ultra-tendance doit son pouvoir anti-stress et divertissant, justement grâce à sa texture visqueuse et très agréable à manipuler. Mais le seul petit bémol est qu’elle accumule facilement de la saleté, en raison de la colle. Heureusement, il est possible de fabriquer son propre slime sans colle.
À l’heure actuelle, les idées de slime DIY sont nombreuses et plus poussées en termes de créativité. À part le classique slime à base de fécule de maïs, vous pouvez faire du slime sans de la colle avec le duo crème à raser et shampooing et même avec du cacao.
Cet article vous liste toutes les idées de slime fait maison dépourvu de colle ainsi que les recettes pour ce faire.
Nous savons que vous êtes très impatient(e) de les connaître et d’en préparer avec vos bouts de chou, alors ne tardons plus.
- ½ tasse de shampoing ;
- ¼ tasse de fécule de maïs ou maïzena ;
- de l’eau tiède ;
- du colorant alimentaire (facultatif).
1- Versez du shampoing, de préférence épais, dans un bol.
2- Déposez des gouttes de colorant alimentaire afin de donner de la couleur à votre slime.
3- Versez le fécule de maïs dans le mélange shampoing-colorant et bien remuer à l’aide d’un bâtonnet en bois, par exemple. L’idée est d’obtenir une préparation à la texture friable.
4- Il est temps de donner au slime sa texture extensible, mais pas trop liquide. Pour cela, ajoutez progressivement de l’eau en procédant par cuillère à soupe. À chaque ajout d’eau respectant cette dose, bien mélanger et s’arrêter une fois la bonne consistance de la pâte obtenue.
5- Pétrissez le slime avec la main pendant 5 minutes afin de lui rendre plus souple.
Découvrez maintenant une idée de slime sans colle insolite qui est faite à base de poudre de cacao.
Avec ce slime DIY au chocolat, votre enfant ne risque pas des soucis de santé si éventuellement il en mange.Et vous pouvez bien sûr en fabriquer également pour vous déstresser.
- ½ tasse de maïzena ;
- 1/3 tasse de lait de coco ;
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre ;
- Du sucre en poudre.
1- Dans un bol, mélangez ½ tasse de fécule de maïs et 1 cuillère à soupe de poudre de cacao
2- Bien fouetter pour que la poudre prenne la couleur du cacao
3- Faire chauffer (et non bouillir) le lait de coco selon la quantité indiquée
4- Le verser cuillère par cuillère dans le bol contenant le mélange de poudre
5- Former la boue visqueuse au fur et à mesure que vous réalisez le mélange
6- Retirer ensuite la pâte du bol avec les mains et pétrir
Vous avez le choix entre ces deux recettes de slime DIY pour vous inspirer. Voici désormais quelques informations à savoir.
Il convient de préciser queces idées de slime DIY ne promettent pas une longue durée de tenue. La texture originale de la boue ne tient pas plus de 7 jours. Toutefois, ce petit bémol est largement compensé par les atouts du slime fait maison.
Par ailleurs, il faut avoir l’habitude de laisser aux boues le temps de se reposer au congélateur pour durcir, car ils ont tendance à se liquéfier.
Mais si vous n’êtes pas très adepte des réalisations DIY, vous pouvez toujours vous amuser avec nos slimes, conçus avec le plus grand soin pour vous aider à relâcher.
Vous savez maintenant commentfaire du slime sans de la colle. Pensez à partager ce moment avec vos enfants si vous en avez et à partager cet article s’il vous a plu !Les commentaires sont approuvés avant leur publication.