Vous vous demandez comment nettoyer votre squishy ? Comme vous le savez, un squishy est un type de “balle anti-stress” faite de mousse de polyuréthane souple spécialement formulée pour reprendre progressivement sa forme d'origine après avoir été pressée.
Afin de nettoyer un squishy il vous faut de l’eau tiède, du détergent doux et beaucoup d’attention. Ne frottez pas trop fort et sèche-le à l’air libre pour ne pas l’endommager.
Ils sont doux, câlins, agréables et simplement géniaux. Les squishy ont différentes taille et forme, mais malheureusement comme toute chose, il arrive qu’elles se salissent.
Dans cet article, nous vous donnerons quelques moyens pratiques et faciles de nettoyer un squishy. Nous allons aussi voir pourquoi faut-il garder son squishy propre.
Sans plus attendre, commençons…
Les enfants, et les bébés en particulier, ont un système immunitaire en développement, ce qui les rend plus vulnérables à diverses maladies.
Les bébés qui commencent à porter des objets à la bouche ou à ramper sur le sol sont les plus susceptibles d'avoir des infections contractées par contact avec des surfaces.
Plusieurs études menées dans des crèches et dans les unités pédiatriques des hôpitaux, où il y a l'interaction de plusieurs enfants, montrent que les jouets sont très facilement contaminés par différents micro-organismes.
Ainsi, les jouets, les balles et les poupées peuvent être des véhicules de transmission de microbes chez les enfants.
Les jouets ne sont pas les seuls coupables il faut aussi, faire attention aux chaises hautes, la table à langer par exemple.
Les enfants ne sont pas les seules à risque, il ne faut pas oublier que les adultes aussi utilisent les squishy pour se relaxer et réduire le stress. Contrairement aux enfants, les adultes ne risquent pas de le mettre dans la bouche, mais ils vont peut-être manger après l’avoir utilisé.
Alors le nettoyer est aussi important pour les grands que pour les petits, voyons comment faire dans la prochaine partie.
La saleté va commencer à flotter et se détacher des squishy.
Évitez de mettre votre squishy à la machine, n’oubliez pas qu’il ne supporte pas la chaleur alors il risque de s’abimer et ce ne sera plus récupérable.
Laissez-le sécher à l’air libre et ne soumettez pas à une forte chaleur comme celle d’un sèche-cheveux.
Cependant, si votre squishy est dans un état lamentable, ou si vous devez le désinfecter pour une raison quelconque, vous pouvez utiliser une machine à condition de faire ce qui suit :
Astuce : si vous vous sentez inhabituellement lourd, c’est qu’il est encore humide à l'intérieur.
Laissez-lui encore le temps de sécher à l’air libre ou mettez-le dans un autre cycle de séchage pour éviter qu’il moisisse à l'intérieur !
Pour finir, cet article le meilleur conseille que notre équipe puisse vous donner, c’est de prendre soin de vos squishy pour ne pas avoir à le laver.
Laver un squishy peut-être intimident, car vous pouvez avoir peur de l’abimer, mais si, vous suivez nos conseils, étape par étape cela devrait bien se passer.
Si vous souhaitez découvrir de nouveaux squishy ou si par malheurs vous abimez le vôtre, venez découvrir notre collection il est certain que vous le retrouverez.
Si vous ne retrouvez pas votre squishy dans notre collection, envoyez-nous une photo, on le rentrera dans notre catalogue.
Avez-vous trouvé cet article utile ? Avez-vous des conseils ou astuces pour mieux nettoyer les squishy ?
Partagez avec nous en commentaire vos conseils et expériences de nettoyage de votre squishy. Nous serions ravis de vous lire.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.