Aucun produit dans le panier
Apple mise sur le bien-être avec "Sound Therapy". Stress, fatigue, troubles du sommeil : il frappe fort avec sa nouvelle démarche bien-être. Le 13 mai, la firme à la pomme a dévoilé "Sound Therapy", un tout nouveau programme de playlists sur Apple Music conçues pour apaiser l'esprit, réduire le stress et recharger le cerveau. L'objectif ? Mieux se concentrer, se relaxer profondément et retrouver un sommeil de qualité... avec simplement des écouteurs.
En partenariat avec Universal Music Group, Apple propose des titres connus (Katy Perry, Imagine Dragons, Kacey Musgraves...) réorchestrés pour inclure des ondes sonores spécifiques. Chaque morceau est retravaillé pour intégrer des fréquences thérapeutiques : ondes gamma pour se concentrer, ondes thêta pour se relaxer, ondes delta et bruit rose pour favoriser un sommeil profond.
Les playlists sont organisées en trois catégories : Focus, Relax, Sleep. Derrière cette initiative, une équipe d'experts en neurosciences et en technologies audio qui promettent une expérience fondée sur la science cognitive et la psychoacoustique. En clair : ce n'est pas qu'une mode, mais une démarche sérieuse basée sur des données scientifiques.
Ce lancement s'inscrit dans la stratégie bien-être d’Apple, déjà bien engagée via l'Apple Watch et les sons d'arrière-plan sur iOS. Avec Sound Therapy, Apple Music ne se contente plus de divertir : il soigne aussi.
Une musique peut-elle vraiment vous aider à évacuer le stress ou à mieux dormir ? Apple veut le prouver. Et si la bande-son de votre soirée Netflix cédait enfin sa place à une playlist qui vous veut du bien ?